Mise à l’honneur de Claudine Laurent-Goossens

Ambassadrice en France de la Confrérie depuis 2008

Avant de ce lancer dans une nouvelle année de représentation, nous nous arrêtons quelques instants pour rendre hommage à notre consœur ambassadrice en France madame Claudine Goossens épouse Laurent. Voici le petit mot lu le 15 septembre dernier :

"Chère Claudine,
C’est avec beaucoup de joie et d’émotion que nous te félicitons aujourd’hui. Depuis ton entrée dans la vie wavrienne en 1999 et dans la confrérie 2006, tu nous as montré ton dynamisme, ton engagement, et ta détermination à défendre fièrement nos traditions, et surtout notre fameuse tarte au Stofé – tu sais, celle que : « sans faim même, on ne dit pas non » !
En 2008, tu as pris une grande décision : quitter Wavre pour suivre Jean-Claude. Pas de panique, tu n’es pas partie les mains vides  ! Tu as emporté avec toi notre précieuse tarte au Stofé, et depuis lors, tu parcours les routes de France comme une véritable ambassadrice gastronomique. Grâce à toi, la tarte au Stofé est devenue célèbre dans les quatre coins de la France !
Récemment, nos amis des Consuls de Narbonne en pays d’Aude t’ont honorée. Ils ont aussi reconnu que quand il s’agit de représenter Wavre et sa tarte au Stofé, personne ne le fait avec autant de ferveur et de bonne humeur que toi !
Alors aujourd’hui, c’est à notre tour de te rendre hommage. Nous avons le plaisir de te remettre cette insigne, symbole de notre gratitude pour ces (presque  !) 26 années de loyaux services, de sourires, et de dévouement. Nous savons tous qu’il y a une étoile là-haut qui t’observe avec fierté, applaudissant ton parcours et il est certain qu’il est avec nous et très fier de sa « Claudette ».
Comme tu es partie en France on te remet aussi un peu de chocolat de notre bonne ville !...
Bravo ! Nous te souhaitons encore de longues années chez nous"

Quelque photos de Claudine Goossens