Chapitre de la Confrérie Gastronomique de la Coquille Saint-Jacques de la côte d’Emeraude

Au milieu des 10 autres Confréries Françaises, cherchant à savoir ce qu’était du Stofé, autant d’explication à donner sans oublier de susciter l’envie d’y gouter, profitant ainsi de renseigner la date de notre prochain chapitre à Wavre. Restait encore à convaincre que le déplacement était à la hauteur de la beauté de notre costume, de quoi faire comprendre que leur présence est souhaitée.

Après quelques intronisations, dont notre collègue Marleen, nous eûmes droit à l’apéro offert par la Mairie avant de se lancer pour un repas digne d’un magnifique petit village de Bretagne, des crustacés en abondance, précédent ainsi la coquille St. Jacques sous toutes ses formes, produit représenté par cette Confrérie.

Que c’est bon, le cri du cœur mais surtout de l’estomac.

Une tablée agréable, deux dames, Commandant de la police nationale et représentant la « Confrérie des Mangeux d’Esparges de Sologne (Asperge) » ainsi qu’un couple tout aussi agréable « Christine et Philippe de la Confrérie locale » qui le lendemain réservait déjà leur venue à Wavre en septembre prochain. Avons-nous été si convaincants ou simple curiosité ? Nous ne les décevrons pas, nous leur avons juré.

Ambiance décontractée, animée par un DJ qui parfois n’hésitait pas à reprendre son accordéon, et oui, la France d’Yvette Horner ou du 14 juillet, selon l’âge de celui qui écoute.

Pour sûr, nous y retournerons.

Belle relance de cette Confrérie après 3 ans de sommeil, Guy, Valérie et les autres, de tout cœur, merci.

Yvonne, Marleen et Daniel