Annulation "Chapitre" 2021

Bonjour chères Consœurs, chers Confrères, ami, amie.

Comme beaucoup d’organisations qui rassemblent un certain nombre de personnes, et, pour respecter les conditions sanitaires du moment, nous nous sentons obligés de supprimer notre chapitre du 3ème weekend de septembre 2021.
Qu’à cela ne tienne, ce sera pour mieux se retrouver après et cela est le plus important.

2022 sera une année faste, 50 ans d’existence de la confrérie du Stofé, ce qui veut dire, que la confrérie change de titre pour devenir « Royale Confrérie du Stofé » …
Nous nous attelons déjà très activement à préparer cet évènement, rentrée d’un dossier au Palais Royal pour l’obtention de ce titre, préparation du programme qui animera ce weekend entier.
Aussi, nous vous communiquons d’ores et déjà la date afin de bloquer celle-ci dans votre agenda. Nous savons qu’il y aura du monde pour cette occasion du vendredi 16 au dimanche 18 septembre 2022.

Nous accueillerons les Confréries des 8 pays d’Europe qui composent le CEUCO ainsi que nos confréries belges et ce dès le vendredi par un repas de bienvenue. Le samedi une visite somptueuse, départ en car pour …. surprise pour le moment mais qui vous sera communiquée à heure et à temps.
Le chapitre du dimanche matin sera fortement réduit pour laisser place à un autre évènement, une première pour le Stofé de Wavre…
L’après-midi, après l’apéro sur le parvis de l’hôtel de ville, repas gastronomique des plus festifs pour ceux qui ne savent rester en place.
Bref, un weekend où rencontre, bonne humeur et gastronomie seront les leitmotivs.

Nous ne sommes pas restés sans bouger depuis notre dernier chapitre, notre site internet a été complétement remanié par notre secrétaire (confreiredustofe.be) celui-ci est plus attractif et vivant, vous y trouverez toutes les infos sur la confrérie et aussi les liens pour aller sur d’autres sites en relation avec le Stofé. N’hésitez pas à le consulter, votre avis nous intéresse https://www.confreriedustofe.be.
Je peux également vous dire que le groupe continue de s’agrandir, nouveaux membres venus compléter le groupe, nous en sommes très fiers.
Dès janvier prochain, la Présidence du Conseil Noble du Brabant Wallon et Bruxelles Capitale (CNBB) revient au Stofé et ce, pour une période de deux ans, belle responsabilité, mais plus d’occupations également. (Le CNBB est composé de 16 Confréries).

Voilà en gros un petit résumé de l’avenir qui se prépare pour l’équipe de la Confrérie du Stofé.

Dans l’immédiat, nous vous espérons en bonne santé et vous souhaitons des bonnes vacances pour un retour à la normale dès la rentrée.

Pour la Confrérie du Stofé
Le Grand Maître et toute l’équipe


Activité

  • Annulation "Chapitre" 2021

    Annulation de notre chapitre du 19 septembre 2021

    Lieu : Hôtel de Ville de Wavre

    Quand ? dimanche